LOGO.png

© 2014 Le Club Gymnacentre

À propos

PORTRAIT

 


Le Club Gymnacentre est un organisme à but non lucratif qui vise la participation et le développement de tous ses membres en gymnastique artistique et ce, depuis 1977. Au cours des années, il a su conquérir la scène provinciale par les prouesses de ses nombreuses gymnastes. En plus d’offrir un programme compétitif et de relève de choix, nous offrons un programme récréatif destiné aux enfants âgés de 18 mois à 17 ans ainsi qu'aux adultes. Le Club Gymnacentre a obtenu l'attestation de Club Élite de la Fédération de gymnastique du Québec.

Le Club Gymnacentre offre des cours dans deux lieux distincts : le Centre Pierre-Charbonneau (arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) et le Centre Le Mainbourg (arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles). Au Centre Pierre-Charbonneau, une immense palestre pouvant accueillir les parents comme spectateurs lors des cours ainsi qu'un stationnement en fait une installation sportive très convoitée. 

Chaque année, au mois de juin, plus de 800 gymnastes de nos secteurs compétitif et récréatif présentent le spectacle annuel du Club Gymnacentre. Ce spectacle grandiose prend place à notre palestre du Centre Pierre-Charbonneau.



Promouvoir, développer et initier à la gymnastique artistique et à la mise en forme les jeunes des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

MISSION

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

 

 

  • Rendre accessible la pratique de la gymnastique à la population montréalaise

  • S'assurer que la gymnastique contribue au développement intégral des jeunes et de leur potentiel dans un cadre humain et stimulant

  • Permettre le développement d’athlètes en gymnastique artistique

  • Promouvoir le perfectionnement de ces athlètes sous réserve de la loi de l’enseignement privé et des règlements adoptés sous son autorité

  • Assurer le cheminement de l’athlète à travers la structure de la Fédération de gymnastique du Québec