LOGO.png

© 2014 Le Club Gymnacentre

Arts du Cirque*

* Seulement offert au Centre Le Mainbourg

 

Les arts du cirque contribuent au développement moteur de l'enfant par la coordination, la force et la flexibilité. De plus, ceux-ci développent leur créativité, leur imagination et l'expression de soi.

 

Le cirque contemporain comprend diverses ateliers utilisés dans plusieurs styles.  À Gymnacentre, les enfants apprennent à explorer et à développer leurs compétences dans les arts aériens (tissu, trapèze et cerceau), les acrobaties (équilibres, roues, roulades, etc.), la jonglerie (balles, foulards, anneaux, diabolo, bâton fleur, et quilles), trampoline (régulier et mini-trampoline), le slackline (funambulisme), et de la main-à-main. Les enfants progresseront à leur propre rythme et seront encouragés à explorer plus en profondeur les ateliers qui les passionnent le plus. Les enfants de niveau avancé vont  commencer à explorer la chorégraphie et, éventuellement, la performance.

 

Peu importe l'âge ou le niveau, notre programme des arts du cirque se concentre sur le plaisir et l'exploration de mouvements et d'expressions, dans un milieu sécuritaire et encourageant.